LE TWIRLING

TWIRLING BÂTON

Qu'est ce que le
twirling bâton ?

Un sport virevoltant

Découvrez le twirling bâton en quelques lignes ! 

Son nom provient de l’anglais « to twirl » qui signifie « faire tournoyer ». Ajoutez-y un bâton, et vous pouvez déjà vous imaginer ce qu’une  fille ou un garçon peut faire. Mais ce n’est pas que cela ! En plus de la dextérité, les athlètes (car c’est un véritable sport) travaillent l’expression corporelle (danse), les acrobaties (gymnastique au sol) et la précision d’exécution, le tout chorégraphié sur un thème musical. 

Le twirling bâton se pratique au féminin comme au masculin, seul, en duo ou en équipe. On peut le pratiquer tout au long de sa scolarité et même après, en compétition ou pour le loisir. Les athlètes évoluent à différents niveaux (filières) N3, N2, N1 et N1 élite. Les catégories d’âge sont les mêmes que dans tous les sports : poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors et séniors.

Quel que soit son âge, l’athlète apprend au cours de sa première année, le maniement du bâton, les bases de la gymnastique, de l’expression corporelle, ce qui lui permettra de participer au gala de fin d’année et lui donnera un avant-goût des compétitions à venir. Il acquiert également la discipline et l’esprit d’équipe, indispensables dans ce sport.

Fille ou garçon, petit ou grand, n’attend pas pour venir découvrir le twirling bâton au Diam’s Twirling Club !

Retrouvez nous !

Adresse
Gymnase (Complexe sportif)
La Daleure
38590 St-Étienne-de-St-Geoirs
TELEPHONE
Peggy Bouvier-Rambaud :
06 80 16 39 49

Sylvie Loiseau : 06 71 17 29 60

E-mail

diams.twirling.club@gmail.com